SHIATSU

Vanessa Joubin White

Shiatsu, Olfacto-shiatsu, shiatsu maternité

07 69 18 05 91

Le Village, 84390 Brantes

vanessashiatsu@gmail.com

 

Praticienne en Shiatsu et en Olfacto-shiatsu

 

Le Shiatsu une discipline manuelle énergétique japonaise qui signifie littéralement « pression des doigts ». J’écoute le corps avec mes mains, je rentre en contact avec sincérité et respect. C’est un soin qui agit en douceur, en appliquant des pressions et en contactant des points énergétiques sur tout le corps, permettant ainsi un accès direct à la circulation de l’énergie vitale de l’organisme. Le Shiatsu reconnecte le corps physique, émotionnel et mental, essentiel à notre équilibre.

Le Shiatsu s’adresse à tous et régule nos énergies essentielles et ancestrales, renforçant notre capacité à être dans le moment présent, à vivre pleinement la vie qui nous a été donnée.

Je suis aussi formée au Shiatsu maternité - femmes enceintes, accompagnement à la naissance avec le Shiatsu, post-natale, bébé.  

 

Avec Myriam Guibert, praticienne en olfactothérapie, nous avons créé le soin Olfacto-shiatsu Au fil de Soi dans lequel l'olfactothérapie et le shiatsu se répondent. L'alliance du toucher et de l'odorat, sens archaïques, permet la rencontre à soi, dans ce qui a besoin d'être touché, senti, amené à la conscience par le ressenti. Un rééquilibrage énergétique dans la réconciliation du corps et de l'esprit.

Frédéric SCELLIER

Shiatsu

06 22 16 74 59

Les termes – 787 route du Buis

26170 EYGALIERS

retouralasource@lilo.org

https://www.retour-a-la-source.org/shiatsu

 

    Le Shiatsu est une thérapie manuelle énergétique japonaise qui consiste à rééquilibrer l'énergie dans le corps en travaillant sur les méridiens chinois, par pression à l'aide des doigts ou des mains, par étirement ou mobilisation.

    L’objectif étant de ré-harmoniser l'Energie Vitale (ou « Ki »).

 

    Au-delà du bien-être que procure un tel soin, le Shiatsu peut aussi avoir une application thérapeutique, préventive ou curative, et ainsi aider le corps dans son processus d'auto-guérison pour de nombreuses pathologies.

    La Médecine Traditionnelle Chinoise considère le corps, l’âme et l’esprit comme un Tout. Ainsi, en traitant le corps physique, il est possible d’accéder aux couches plus profondes de notre Être, celles en relation avec notre vie émotionnelle et mentale.

    En Europe, le Shiatsu est une des huit approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le 29 mai 1997, comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».

    La séance dure environ une heure. Le Shiatsu se pratique sur un tatami (tapis japonais rembourré), habillé, allongé (sur le ventre, le dos ou le côté selon les zones à travailler et la physiologie du receveur) ou assis.

    Avec Sabine Scellier, Praticienne en Fleurs de Bach et thérapeute transpersonnelle, nous avons mis au point un suivi combiné en Shiatsu et thérapie florale (par les Fleurs de Bach), qui consiste en une séance de thérapie florale puis une séance de Shiatsu, idéalement toutes les 3 semaines. Ces deux pratiques, très complémentaires, permettent une prise en compte globale de l’être pour des résultats plus rapides à tous les niveaux.

© 2020 by FOUREAU Estelle