Kay BRUCE

06 12 27 40 75

Kay

BRUCE

Coaching: Pleine Conscience: Vie Appréciative: Neuroscience Inclusion: français, anglais

Exerce sur :

Buis-les-Baronnies: Vaison-la-Romaine: Piégon: et en ligne.

172 POMMEROL BAS

Accessible PMR
Accueil femmes enceintes
Accueil jeunes enfants
Stages et formations

SIRET :

393 564 752 00037

Kay BRUCE
Kay BRUCE
Kay BRUCE

Le Bien-Etre est une compétence qui s'apprend!

Organisme de Formation, j'organise des stages, retraites et formations avec une pédagogie très interactive, dynamique et claire, dans une ambiance conviviale de partage et d’écoute.

Moi, Coach de Développement :

Le Coaching de Développement est une pratique qui vise l’épanouissement dans la vie et au travail, et est une forme de relation d'aide particulièrement pédagogique. Il développe des habitudes qui simplifient et approfondissent sa relation avec soi-même et libèrent son potentiel pour accomplir son projet professionnel ou personnel.
Le Coach de Développement facilite et accompagne le changement en mettant l'accent sur des objectifs spécifiques, où l'avancement professionnel est relié au développement personnel. Ce type de coaching convient aux personnes qui ont besoin d'ajustements pour avancer et tirer le meilleur parti de nouvelles situations qui surviennent ou qui se créent.
En tant que Coach, je m'adresse à la personne dans son ensemble, et je rends explicites toutes les interventions qui servent les thèmes de développement de l'individu. Nous nous intéressons à une amélioration de la qualité de la perception (interne et externe), et une meilleure communication entre la partie consciente et la partie inconsciente de la personne.
​Ce type de coaching concerne ce qu'EST un individu plutôt que ce qu'il FAIT. C'est un processus dans lequel je suis un partenaire de réflexion, avec une approche non-directive.

Méditation de Pleine Conscience

Retrouver une relation saine avec ses émotions, ses pensées et son corps, devient possible avec la pratique de la Méditation de Pleine Conscience (Mindfulness en anglais).

La Pleine Conscience est la conscience qui se manifeste lorsque l'on porte attention intentionnellement et sans jugement sur l'expérience du moment présent.

Être dans l’instant, cultiver l’attention d’une manière particulière, se connecter à son expérience intérieure; la méditation de Pleine Conscience est une pratique attentionnelle et aussi relationnelle.

Avec la pratique cela devient un moyen de se connecter avec le monde et de faire des choix plus conscients et plus judicieux. Avec la pratique, on apprend à accéder à sa capacité naturelle à s’engager à prendre soin de soi et à vivre plus pleinement, sans se laisser emporter par sa propre histoire ou scénario.

La Pleine Conscience a deux dimensions essentielles : Apprendre à apaiser et calmer l'esprit ; Utiliser l'espace mental que cela crée pour acquérir une nouvelle perspective sur notre expérience, identifier et abandonner les choses qui créent du stress ou limitent notre capacité à être créatif.
Formée moi-même aux meilleures écoles pionnières du Mindfulness, (l’Université de Bangor et UMASS), je propose régulièrement 2 options de formation pour des groupes limités en nombre pour optimiser le partage et l'expérience individuelle:

• les COURS COURTS, un parcours de 6 sessions sur 2 mois,

• les STAGES-RETRAITE, sur un weekend.

La Vie Appréciative :

Qu’est-ce qui se passe dans mes relations, quand j’agis, je parle, à partir de la joie?

La joie est un choix, et en faire une priorité est une clé pour en créer. La formation se base sur une manière unique de contempler la joie, enracinée à l'origine dans les 5 principes de la Démarche Appréciative.

La joie est une expérience d'expansion, tandis que la peur est une expérience de contraction profonde. Ce que montre la Psychologie Positive, c'est que la joie est essentielle pour construire la résilience, et augmenter notre capacité à faire face à des difficultés. Savourer un moment agréable devient un acte radical lorsque nos vies sont bouleversées - d'où l’importance de cultiver la joie.

Chercher la joie là où elle existe vraiment, Agir à partir d'un futur qui inspire, Créer une spirale positive;
sont des principes de la Démarche Appréciative qui nourrissent cette formation.
La formation sur 4 semaines, est organisée plusieurs fois dans l'année.

Les Etats du Cerveau :

Un Questionnaire d'Evaluation, un descriptif détaillé et un accompagnement en profondeur, pour avancer le long du continuum entre l'Etat Inférieur et l'Etat Supérieur du cerveau afin de nourrir les qualités favorisant l'épanouissement de soi.

​Reconnaître dans quel Etat du Cerveau je me trouve ; Apprendre des compétences, des outils et des stratégies pour changer d'Etat ; Maximiser l'accès au cerveau supérieur.

Les états peuvent toujours fluctuer tout au long de la journée, et avec cela, notre niveau de conscience fluctue. Nous pouvons acquérir des compétences et des outils pour renforcer et accéder au cerveau supérieur plus souvent, permettant une meilleure appréciation de nos ressources latentes et une meilleure agilité.

Notre comportement est impacté dans ces trois domaines:

L'Inclusion, La Communication et le Renforcement de la Confiance, la Prise de Décision.

 

Evènements organisés par le praticien :

st julien.jpg

FETONS LE BIEN-ETRE

22 oct. 2021

une matinée de découverte Pleine Conscience et Pilates

VAISON