07 60 64 95 83

Jean-Luc

MONTAGNOLE

Bioénergétique chinoise : massage Buqi-Tuina et gymnastique traditionnelle chinoise.

Exerce sur :

Buis-Les-Baronnies

Boulevard Henri Barbusse - 26170 Buis-Les-Baronnies

SIRET :

839 228 699 00014

Jean-Luc MONTAGNOLE
Jean-Luc MONTAGNOLE
Jean-Luc MONTAGNOLE

 

Mon approche en bioénergétique chinoise traditionnelle est une démarche de bien-être et de santé globale. Elle se concentre sur le réalignement et la régénération corporels aussi bien qu’émotionnels, voire plus. En ce sens, elle est une approche possible de développement personnel qui s'appuie sur le support incontournable et précieux qu'est le corps. Je propose pour cela deux démarches spécifiques : la séance individuelle Buqi et les ateliers collectifs en gymnastique bioénergétique (Taijiwuxigong).

 

Le pouvoir de cette méthode, issue du Système Buqi (Dr Shen Hongxun), réside dans l’utilisation de champs de forces bioénergétiques et de transferts d’informations de santé que le praticien génère et qu’il permet de développer chez autrui. Le corps et l’être retrouvent ainsi progressivement leur énergies fondamentales et leurs structures premières, l'unité, l’équilibre et la santé.

 

Notre science contemporaine - via la physique quantique - exprime clairement que tout est énergie avant même d'être matière. On connaît tous la célèbre formule E=mc² du physicien A. Einstein qui résume à merveille cette assertion ! Eh bien cela s'applique bien sûr à notre propre corps qu'il soit physique, énergétique ou plus subtil encore, notre corps de conscience... Dans la pensée orientale - fort ancienne ! - tout est intimement lié. Si bien que travailler sur l'une de nos dimensions c'est aussi atteindre les autres parties de notre être. En particulier, générer un bio-champ d'information au sein de notre corps énergétique resyntonise en essence notre corps physique et lui redonne sa capacité innée d'équilibre et de régénération.

 

Evènements organisés par le praticien :

IMPORTANT

Les renseignements et rendez-vous sont à prendre directement auprès du professionnel.